La cabale des Cats Meow se battant coriacement contre les hordes de zombies et autres monstres dans l'univers de The Secret World.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les archétypes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eolias

eolias


Messages : 60
Date d'inscription : 09/07/2012

Les archétypes Empty
MessageSujet: Les archétypes   Les archétypes I_icon_minitimeMar 17 Juil - 23:18

Essayant d'avoir la tenue du pandémoniste, j'ai commencé à m'intéresser aux différents archétypes proposés par le jeu. Y aurait-il quelqu'un qui les a testés pour me dire si c'est vraiment intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Streya




Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2012

Les archétypes Empty
MessageSujet: Re: Les archétypes   Les archétypes I_icon_minitimeMer 18 Juil - 7:33

Les archétypes sont des propositions faites par les développeurs. Ils ont l'intérêt de proposer des mécaniques intéressantes de gameplay, mais ils sont toujours perfectibles. Voici ceux que j'ai testés :

- Moine : l'archétype soin coté dragon. Globalement, il utilise les pouvoirs de griffe pour du soin monocible et une combinaison intéressante pour du soin multicible : l'élite est un très gros soin de zone, et il s'accompagne d'une zone au sol. Mais le soin continu sur le groupe est assuré par des effets de ponction placés au fusil d'assaut. Pour accompagner ça, on a également un effet de heal destiné je pense principalement aux packs de mob, qui permet de rendre de la vie au tank chaque fois qu'il est touché (en consommateur).

Mon avis sur ce build est mitigé. Si je suis convaincu de l'intérêt de la partie griffe, qui est d'ailleurs parfaitement suffisante au heal, je suis en revanche très dubitatif sur la partie ponction : je l'utilise peut-être mal, mais je n'ai jamais été capable de m'en servir en donjon de manière suffisante (j'ai toujours fini, assez rapidement, par switcher sur des soins individuels à la griffe). C'est peut-être aussi parce que je joue généralement avec de bons tanks qui perdent pas l'aggro.

L'archétype se base sur deux effets différents et intéressant : d'une part, l'amélioration des pouvoirs de rafale, proposé par le pouvoir "rafales meurtrières" de fusil d'assaut, et d'autre part les soins sur la durée, qui sont améliorés en particulier par le passif élite (à chaque critique d'un soin sur la durée sur la cible, elle est soignée d'un gros montant). Cela permet de ne pas avoir à remonter à fond tous les membres du groupe (les soins sur la durée s'en charge).

Dans l'ensemble cela dit, c'est un archétype parfaitement valable pour soigner en donjon (au moins jusqu'à l'ankh, je n'ai pas tenté après).

- Théoricien du chaos : mon avis sur cet archétype est partiel puisqu'il me manque encore quelques pouvoirs dedans. Le principe est simple : on trouve tout ce qu'on peut pour placer l'état diminué sur les adversaires, et on utilise ça pour les massacrer.

C'est une idée que je trouve personnellement excellente. Il faut savoir sur ce build qu'il est pour ainsi dire totalement multi-cible et que c'est parfaitement volontaire : grace à des pouvoirs comme Berserker, plus il y a d'ennemis autour, plus ils vont prendre cher. Globalement, il est possible d'empecher quasi-totalement les ennemis de faire du dégâts, et les groupes de monstres sont très très vite expédiés.

Ce build souffre néanmoins d'une faiblesse énorme : si l'ennemi est insensible aux effets de diminution (je pense en particulier aux épouvantails de transylvanie), il n'est même pas utile de tenter de combattre, c'est mort de base. En perdant les diminution, on perd également une bonne partie de nos dégâts et surtout de nos possiblités de réductions de dégâts.

Le build a globalement trois outils pour survivre lorsqu'il combat : d'une part, un ennemi diminué ne fait pas de dégâts. D'autre part, chaque coup porté sur un ennemi diminué déclenche le proc d'un soin sur la durée sur nous-même. Enfin, le consommateur de magie du chaos fait que les ennemis touchés rendront 5% de sa vie à la prochaine personne qu'elles attaquerons (d'où l'intérêt de faire des packs de mobs).

Comme je l'ai dit, je trouve le principe du build génial. Néanmoins, il y manque pour moi au moins un talent passif essentiel (mais qui coute certes un poil plus cher en PP) : Contrainte, en griffe, qui fait que toutes les sept attaques, nous déclenchons l'état diminué sur une cible. C'est pour moi un outil naturel de ce build (éventuellement en remplacement de "Roue de l'infortune", qui certes ajoute 14 à toutes nos attaques de base, mais reste mineur pour moi face à ce talent).

Je te donnerais mon avis sur les autres builds au fur et à mesure que je les débloquerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murasame

Murasame


Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 37
Localisation : Quelque part en campagne belge

Les archétypes Empty
MessageSujet: Re: Les archétypes   Les archétypes I_icon_minitimeMer 18 Juil - 20:15

Je dirais aussi que les archétypes sont là pour te donner une idée des synergies possibles entre 2 armes, et que c'est une entrée en matière pour te créer un build, mais que quand tu auras fini un archétype, il y aura surement 2 ou 3 trucs qui seront a ton sens inutile voir moins efficace et tu auras vite fait de les remplacer.

Attention car dans l'archetype Assassin par exemple, il y a un sort passif completement inutile, surement que les dev' se sont trompés, alors peut etre que pour certains autres archétypes, ça n'est pas non plus des compétences super-optimisées.
Revenir en haut Aller en bas
HibouX




Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2012

Les archétypes Empty
MessageSujet: Archétype ninja   Les archétypes I_icon_minitimeSam 1 Sep - 5:29

coucou, moi j'ai débloqué l'archétype ninja.

C'est vraiment bon pour évoluer en solo. Un deck de dps avec un stuff de tank et je pense qu'on peut évoluer à 99% alone.

Changement de stuff requis pour les instances (si on veut vraiment dps). Le gameplay est basé sur l'élémentalisme pour faire un max de dommage à distance et quelques skills de lame pour s'en sortir en cas d'aggro ou initialement pour achever rapidement le mob (spécialement les petits boss).

Je ne joue pas forcément le jeu de l'archétype, préférant de loin les skills de lame j'ai vite modifié mon deck, mais ça a de l'intéret, spécialement en instance.

je me lance sur l'assassin (au pistolets et magie du sang) ...

J'ai pas encore bcp exploité le ninja (c'est assez récent) mais c'est plaisant à jouer pour l'instant. farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les archétypes Empty
MessageSujet: Re: Les archétypes   Les archétypes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les archétypes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla et miaou-miaou. :: Nexus & compétences-
Sauter vers: